Quelques retours d'expérience :

Accompagnement d'un monsieur souffrant d'un problème de déglutition.

Envoyé par son médecin généraliste, à la suite d'examens chez plusieurs spécialistes, démontrant qu'aucun problème médical n'était en cause.

le diagnostic retenu était un état de stress et de peur du à deux fausses routes.

A l'arrivée en Sophrologie Caycédienne, ce monsieur, avait très peur d'avaler, surtout les liquides.

Nous avons appris toutes les techniques clés et procédés de base. Grâce à son entrainement, il a pu retrouver sa confiance. Il a appris à mieux respirer, à se calmer et à se détendre. Grâce à des séances de kiné faites l'année précédente et à l'apprentissage par son kinésithérapeute d'un exercice de placement de sa langue au niveau de son palais pour déglutir et grâce à cette nouvelle approche de son corps par la sophrologie Caycédienne, dans le calme, dans la sérénité, dans sa propre écoute et connaissance, il s'est rendu compte que lorsqu'il stressait, il ne positionnait pas correctement sa langue. Il s'en est donc corrigé.

Au fil des séances, il a retrouvé la confiance en lui, il a retrouvé le plaisir du goût. Cette nouvelle façon de vivre son corps et son esprit, dans beaucoup plus de sérénité et d'ouverture positive lui a permis d'éloigner de plus en plus sa peur. De séances en séances, sur un total de neuf séances, il a rapporté ses progrès, grâce à ses entrainements, il a réussi à retrouver à 100 % la déglutition. Il avale maintenant beaucoup plus facilement, tout en prenant toujours bien son temps pour positionner sa langue, et pour les solides, son temps pour bien mâcher.

Depuis, sa vie a changé, familiale, sociale, il retourne au restaurant et accepte toutes invitations à un bon repas !

Pour un élève ayant des problèmes de comportement et d'agitation en cours :

Grâce aux pratiques des techniques de Sophrologie Caycédienne, cet étudiant a pu retrouver une bonne concentration en cours. Il a réussi à ne pas s'agiter et à suivre les cours. De ce fait, il a écrit les leçons durant le cours, ce qu'il ne faisait pas avant, il s'est mis à étudier et a augmenté sa moyenne.

Après appel avec son professeur de mathématiques pour vérification du comportement, celle-ci a trouvé le résultat "spectaculaire", un confort aussi a-t-elle dit pour les professeurs qui peuvent mieux enseigner.

Vu les résultats bénéfiques non seulement pour cet élève mais également pour le reste du groupe qui a pu améliorer la concentration, trouver un meilleur sommeil, ou pour deux élèves asthmatiques diminuer la consommation de "ventoline", l'expérience a été renouvelée et cela fait maintenant 5 ans que le lycee jacques monod de lescar ouvre ses portes a la sophrologie caycedienne.

J'ai eu le plaisir d'accompagner une étudiante afin de lui permettre de pouvoir valider son stage.

Nous avions ensemble 8 séances pour la préparer à réussir sa présentation de stage.

Jusque là cette jeune fille n'arrivait pas à valider ses acquis, prise par une forte émotion, elle se mettait à pleurer et ne pouvait plus parler.

Nous avons commencé par les techniques corporelles et continué par  les techniques mentales

Au fur et à mesure, grâce à son entrainement lui permettant de s'approprier les techniques et de se renforcer, cette jeune fille a réussi à se projeter de plus en plus capable, forte, sereine et confiante.

Le jour de son examen, elle a réussi à parler en gérant son émotion et a ainsi été capable de valider son stage.

Son professeur l' a félicitée et lui a dit qu'elle avait fait d'énormes progrès.

Cette expérience lui a permis de se rendre compte qu'elle est capable de gérer son émotion. Elle se sent maintenant beaucoup plus forte.

J’ai dernièrement accompagné une jeune fille envoyée par une psychologue de Pôle Emploi.

Cette jeune fille était en recherche de formation pour un futur travail.

Cependant elle avait une très grande timidité qui l’avait déjà empêchée de terminer ses études et de finaliser ses examens à cause de l’oral.

Lorsqu’elle est arrivée au cabinet, elle ne sortait pratiquement jamais de chez elle et si elle sortait c’était toujours accompagnée par un membre de sa famille.

Elle prenait ses repas dans sa chambre qu’elle ne quittait pratiquement pas de la journée.

Nous avons commencé ensemble les séances de Sophrologie Caycédienne.

Etant volontaire pour aller dans ce changement d’ouverture, elle a suivi régulièrement les séances et surtout s’est entrainée chez elle pour s’approprier toutes les techniques.

Grâce à son implication, j’ai pu constater au fur et à mesure des visites de magnifiques progrès.

Elle a commencé à réussir à sortir seule pour faire une course. Puis au fur et à mesure, elle est sortie un peu plus et a renforcé la confiance en elle-même, dans ses valeurs et ses capacités.

Son entourage et l’équipe Pôle Emploi qui la suit ont remarqué ses énormes changements.

Elle a même réussi, à se présenter dans différents établissements pour faire une demande de stage.

Aujourd’hui, elle a commencé une formation, sort naturellement de chez elle, rencontre ses amis et se sent beaucoup mieux !

Bravo à elle pour ces merveilleux progrès !

TÉMOIGNAGES – SÉANCES EN CABINET

J'ai accompagné une personne qui avait subi en 1999 une intervention chirurgicale avec ablation de la glande thyroïde et qui, lorsqu'elle est venue me voir était toujours déséquilibrée en dosage hormonal thyroïdien.

Lors de sa première visite, elle ne se sentait vraiment pas bien physiquement et mentalement :

⌜ je suis comme un élastique tendu qui est prêt à casser ⌟

Nous avons donc commencé ensemble un travail sophrologique avec toutes les techniques de bases corporelles, afin de retrouver un bien être au niveau de son corps, suivi par des techniques mentales.

Grâce à son entrainement quotidien, elle a fait d'énormes progrès.

Son état général s'est amélioré de jour en jour et je vous laisse lire ci-dessous son témoignage :

⌜ J'ai commencé la sophrologie Caycédienne en mai 2015 car j'étais déséquilibrée en dosage hormonal thyroïdien.
Je voulais à l'époque arriver à maitriser mes émotions qui étaient les facteurs déclenchants de ces dérèglements.
Depuis, je pratique la sophrologie Caycédienne tous les jours.
J'ai pu, grâce à ces pratiques sophrologiques, reprendre confiance en moi, m'apaiser, retrouver le sommeil, voir la vie plus belle, ressentir un bien-être et tant de choses que j'avais laissées en chemin.
Malgré tous mes progrès, j'étais toujours gênée par mon dosage thyroïdien déséquilibré et par mon manque de thyroïde qui représentait pour moi un vide noir.
Un jour, j'ai pris la décision de faire comme si ma thyroïde était là en moi.
Lors de la pratique de la Sophro Activation Vitale, Je l'ai visualisée, activée en étant très concentrée et bien vite tous les déboires que son manque m'avait occasionné se sont évanouis.
Le dosage n'était toujours pas le bon mais cela m'était égal puisque je vivais bien.
Mes besoins en hormones thyroïdiennes ont progressivement diminué, à tel point que mon médecin a cru que ma glande thyroïdienne refonctionnait et m'a fait faire une écographie pour vérifier si lors de mon opération en 1999, on ne m'avait pas laissé une partie de cette glande. Cet examen a confirmé l'absence totale de thyroïde.
Aujourd'hui, je prends 87.5 microgrammes de mon traitement Lévothyrox, alors que depuis mon opération il m'en fallait 125 microgrammes.
La même chose s'est produite avec un hypotenseur qui m'a été diminué de moitié soit 40 mg au lieu de 80 mg car ma tension était trop basse, après cinq ans de prise.
Ces deux phénomènes se sont produits en même temps, en août 2015, soit 3 mois après ma première séance de Sophrologie Caycédienne. ⌟

A ce jour cette personne continue la Sophrologie Caycédienne, dans ces entrainements quotidiens et en cabinet, en séances groupe.

SOPHROLOGIE CAYCEDIENNE

Publié le mercredi 01 juin 2016 à 21:54

⌜ De nature plutôt cartésienne, je ne croyais pas beaucoup aux  bienfaits que pouvaient apporter la Sophrologie Caycédienne. Force est de constater que les techniques m'ont permis de mieux gérer des situations stressantes et de me sentir mieux. un grand merci  pour votre accompagnement ⌟

Frédéric

⌜ Merci beaucoup à vous Christiane  et à vos techniques. Maintenant je me sens plus sereine et maître de moi-même. J'arrive enfin à agir et canaliser mon stress et les pensées négatives. Encore merci pour votre aide ! Bonne continuation ! ⌟

Elea

⌜ "Merci beaucoup de m'avoir permis de me détendre, de moins stresser. Vos techniques me serviront longtemps. Je ressors nouvelle, sereine et sans pensées négatives. Encore un grand merci ! Vous m'avez été d'une grande aide ! ⌜

Laurie 13  ans

⌜ De nature stressée, manquant de confiance en moi, anxieuse et soucieuse de toujours tout faire bien, c'est vraiment sans beaucoup de conviction que je suis venue pour ma première consultation.</
Dès la première séance, je me suis sentie réceptive et curieuse de découvrir les techniques de la Sophrologie Caycédienne. J'ai vite pris conscience du bien-être que pouvait me procurer  vos cours et ai enfin pris plus de confiance en  moi, de sérénité et surtout   une bonne harmonie entre mon corps et mon esprit.
Je remercie de tout coeur Christiane Calleja pour sa précieuse aide. ⌜

Florence

⌜ Au départ, je me suis dirigé vers la Sophrologie Caycédienne via des personnes de mon entourage. J'étais déprimé, je broyais du noir, je n'avais pas confiance en moi. Grâce à la Sophrologie  Caycédienne et à vous Madame Calleja, j'ai retrouvé ou plutôt tout ce que je n'avais plus : la confiance en moi, une vie plus sereine et tant d'autres choses. Grâce à vous, je renais et je ne pourrais jamais assez vous en remercier. Vous faites un travail extraordinnaire. Maintenant, je suis prêt à croquer la vie à pleine dents et à avancer et à rêver toujours plus grand pour réaliser mes objectifs". ⌜

D.M. 16 ans

⌜ J'ai apprécié ces séances qui m'ont fait approfondir la respiration, l'écoute de soi, d'apporter un regard positif sur ce qui m'entoure. C'est une bonne expérience qui ne fait que commencer". Merci Christiane pour votre écoute et votre bienveillance. La Sophrologie Caycédienne, et toutes les techniques corporelles et mentales m'ont permis de reprendre confiance en moi, de passer un cap dans ma vie professionnelle. Aujourd'hui, je suis forte et confiante, je sais où je vais et je suis confiante en l'avenir et dans mes forces. Encore merci du fond du coeur et à bientôt, car la Sophrologie Caycédienne est un apprentissage sur le long terme.
Cordialement. ⌜

Sandrine

⌜ La Sophrologie Caycédienne m'a beaucoup aidée dans la gestion de situations stressantes. Ce fut très bénéfique pour moi.
Merci. ⌜

⌜ Méthode qui m'a bien convenue, avec une personne qui a su cerner mon besoin. Retrouver confiance et estime de soi, je conseille la Sophrologie Caycédienne avec conviction : j'en referai lorsque j'en éprouverai le besoin" ⌜

Marie Claire

⌜ La Sophrologie Caycédienne fait, aujourd'hui, partie de ma vie.

Les séances de chaque semaine me conduisent, de plus en plus, sur le chemin de la tranquilité.

Ainsi chaque jour elle me permet de voir la vie du bon côté et de ne pas me laisser envahir par les émotions, les inquiétudes, le stress. C'est un beau cadeau pour un mieux être."

⌜ La Sophrologie Caycédienne m'a permis d'améliorer mon quotidien même dans des situations où je pouvais auparavant ressentir de l'appréhension comme par exemple au travail ou encore chez le dentiste : j'ai réussi à détendre mon corps sur le fauteuil, à relâcher au point de ne pas ressentir de douleurs ou de crispations pendant la consultation. ⌜

Xavier

⌜ Après un an de pratique de la Sophrologie Caycédienne, je prend conscience de l'évolution positive qu'elle a eu sur moi. Ce ne sont pas que des exercices physiques, c'est un état d'esprit et une prise de conscience du fait que l'on est capable. Le mental est une force et une ressource qu'il faut apprendre à utiliser dans le bon sens. Nous sommes capables de tant de belles choses...⌜

Juliette

⌜ La Sophrologie Caycédienne que j'ai découverte durant 11 séances m'a aidée à prendre véritablement conscience de mon corps. C'est un accompagnement au bien-être.

Elle m'a permis de relâcher mon corps, d'atténuer ou de faire disparaitre des tensions qui envahissaient mon quotidien. C'est un apprentissage de techniques de relâchement du corps et de l'esprit que nous devrions tous vivre et utiliser. ⌜

Béatrice

⌜ Ces quelques séances m'ont fait un bien fou. Je regarde le futur plus positivement avec plein de confiance que j'ai acquise. Je vous remercie d'avoir été patiente ainsi que de m'avoir appris à voir les choses positives. ⌜

⌜ En quelques mots, je dirais que les séances avec Christiane m'auront permis de développer ma confiance en moi, mais surtout de développer un "esprit positif". Encore merci pour votre patience. ⌜

⌜ Les séances de Sophrologie Caycédienne m'ont permis de retrouver la sérénité et le calme. Avec de la persévérence on arrive à trouver la force et la joie de vivre. ⌜

Merci

⌜ Les quelques séances de Sophrologie Caycédienne on été pour moi un grand souffle de bien - être et de renaissance et même de naissance de moi-même.

J'ai pu reprendre espoir, voir que mes forces étaient toujours là à l'intérieur, que je ne les avais pas perdues. J'ai retrouvé  ma force, mon espoir et quelqu'un de bienveillant qui a cru en moi : Christiane. Le mental est une force inépuisable ⌜.

Merci

⌜ Pour moi la Sophrologie Caycédienne a été un bienfait total.
Cela m'a permis de me révéler à moi-même, de prendre confiance en moi après avoir été bloquée durant des années.
Savoir dire non lorsqu'il faut au lieu de me laisser submerger par l'émotion. ca m'aide aussi à prendre du recul par rapport aux différents familiaux qui jusqu'ici m'on énormément fragilisé la santé.
Je me sens plus forte !
Si mon avis sur la Sophrologie Caycédienne vous parle, alors faite comme moi. ⌜

Coco

⌜ La Sophrologie Caycédienne m'a permis de prendre conscience et d'avoir une vision différente de mon problème de sommeil, de l'appréhender autrement
et de ressentir des choses différentes et différemment. ⌜

La Sophrologie Caycédienne m'a apporté surtout de retrouver le calme, la confiance. Cela m'a permis de me sentir à nouveau bien dans ma peau. Cela me conforte dans l'espoir de repartir sur des bases solides. ⌜

Denis

⌜ J'ai commencé la Sophrologie Caycédienne par un cours d'essai, sans savoir de quoi il s'agissait. Depuis, j'ai totalement adhéré. Cela me permet de gérer mes émotions car je suis très susceptible, pur peu de choses. Depuis la Sophrologie, je gère les situations avec un nouveau regard et je ne me gâche plus la vie pour des pacotilles. ⌜

Christine

⌜ La Sophologie Caycédienne m'a fait beaucoup de bien, je maîtrise mon corps et mes émotions.
La relaxation du corps met mon corps et mon esprit au repos, c'est vraiment reposant, ça fait du bien.
On acquiert des techniques qui sont utilisables au quotidien et qui servent à se sentir mieux.⌜

Mélissa

⌜ Un regard nouveau sur la vie et les évènements.
Une énergie souriante, confiante, dont on s'imprègne.
Des atouts pour faire face aux difficultés.⌜

B.B.

⌜ Une transition qui ouvre la porte pour un départ sur une nouvelle vie.
Une libération... et tous les possibles. ⌜

E.V.

⌜ Je vous remercie de toute l'aide que vous m'avez apportée, merci de m'avoir appris à réussir dans plein de choses et de m'avoir appris à me contrôlerr lors de mes crises. Je n'en fais plus depuis des mois et je vous en suis reconnaissante.

Grâce à vous, je me sens bien chaque jour qui passe. ⌜

C.

HYPNOSE ERICKSONIENNE

⌜ Je suis arrivée en faisant au quotidien un pas en avant et trois en arrière. Aujourd'hui, grâce à l'Hypnose Ericksonienne, ma vie a pris un nouveau virage. Mes pensées sont positives. Je mets de côté les embuches qui viennent sur ma route, je veux les traverser sans peurs. Une grande porte s'est ouverte. Elle était verrouillée depuis très longtemps. J'ai appris à puiser dans toutes les ressources qui étaient en moi et que j'ignorais.
Enfin sereine, en paix, heureuse et fière de moi. ⌜

Anne-Marie

⌜ Des difficultés de santé qui me provoquent des douleurs musculaires, une grande fatigue (fibromyalgie). Des relations dans le travail stressantes et même agressives m'ont conduite à découvrir l'Hypnose Ericksonienne.
J'appréhendais cette technique sans pourtant la connaitre. Quelle belle découverte, l'accompagnement se fait en douceur et il est personnalisé. J'ai pu toucher des zones sensibles de mon corps et une force intérieure qui me libère.
Tout va mieux,  je vais au travail plus sereinement, je me laisse moins envahir ...
Merci . ⌜

Corinne

 

 
 
 
 EXPÉRIENCES/TÉMOIGNAGES