Découvrez et pratiquez la Programmation neuro-linguistique au cabinet du village médical de Monein.

La P.N.L. (Programmation neuro-linguistique) a été élaborée dans les années 1970 aux États-Unis par Richard Bandler et John Grinder qui se sont intéressés à modéliser la communication et le changement qui mènent à la réussite de certaines personnes, sans s'attarder sur le « pourquoi » mais plutôt sur le « comment » ces personnes faisaient pour réussir.

Pour donner une image nous pouvons dire que notre cerveau est comme un ordinateur et qu'en fonction de la manière dont nous le programmons, notre vie va être davantage dans le plus que dans le moins ou vice versa.

Les « programmes » qui s'y trouvent sont inscrits depuis notre enfance. Parfois, certains peuvent être limitants dans certains domaines de notre vie. Grâce à la pratique de la PNL, nous allons apprendre à les identifier clairement, et à aller rechercher dans « nos propres logiciels », nos ressources, nos stratégies de réussites, nos stratégies de motivation, qui font que nous réussissons dans d'autres domaines. Nous nous appuierons sur nos propres ressources, nous modéliserons nos stratégies de réussite et nous apprendrons à lever les freins, à prendre de la distance, à nous dissocier de certains évènements.

Nous nous fixerons des objectifs précis de changement pour les atteindre.

Nous avancerons pas à pas pour passer d'un « état présent » à un « état désiré » jusqu'à réussir nos objectifs.

 
PNL