Je propose diverses méthodes de relaxation dans mon cabinet situé à Monein.

La relaxation se pratique en position allongée.

La relaxation permet de se laisser aller à un relâchement complet du corps amenant un état de grande sérénité, de paix intérieure et de bien-être. La détente est profonde et très agréable.

Sophro-relaxation : toujours en posture allongée, sont rajoutées des techniques de sophrologie, des pratiques de relaxation comme celle du docteur Vittoz basées surtout sur l'éveil des sens et/ou des techniques Jacobson basées sur la contraction et décontraction musculaire, le training autogène de Schultz…

Dans tous les cas, c'est un moment de bien-être profond amenant un très grand relâchement du corps et de l'esprit, que l'on garde en soi après la séance.

Relaxation énergétique : Cette relaxation permet non seulement de relâcher le corps, les tensions, mais également de redynamiser le corps et l'esprit afin de retrouver une bonne énergie et un élan vital.

Elle s'adresse surtout à des personnes se trouvant dans un état dépressif, avec une fatigue du corps et un manque de volonté à faire les choses.

Au fil des séances, dont le programme s'étend sur un peu plus d'un trimestre, le corps va retrouver son énergie, ne plus sentir cette sensation de fatigue et nous allons éveiller en nous, cette envie d'aller de l'avant en refaisant des activités, des choses que nous aimons.

En fin de programme, nous avons retrouvé une bonne vitalité dans toutes nos structures, des projets, nous avons repris des activités que nous aimons et nous nous projetons de façon agréable et constructive dans notre vie.

Cette relaxation a été mise au point par le docteur Pierre Guirchoun.

Relaxation